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Le contrat de location est signé pour la location de votre logement chez Hamaris. Conservez-le avec le guide du locataire.

Un règlement intérieur de location vous a également été remis lors de la signature de votre contrat de location. Ce document destiné à l’ensemble des locataires, précise vos droits et vos obligations et rappelle un ensemble de règles visant à faciliter le vivre ensemble dans le respect des autres et du bien commun.

L’info en +

Un dépôt de garantie équivalent à un mois de loyer vous a été demandé. Celui-ci vous sera remboursé dans un délai maximum de deux mois suivants votre départ ou d’un mois si aucun loyer n’est dû ni aucune indemnité de réparation locative.

A l’entrée dans le logement, un état des lieux d’entrée est établi avec un chargé de secteur d’Hamaris. Il décrit l’état du logement lors de votre prise de possession. Un mandataire peut être désigné par vos soins au cas où ne pourriez y assister. Une procuration dûment complétée accompagnée d’une copie de la pièce d’identité du mandataire devra obligatoirement être fournie.

A noter :

Votre état des lieux intègre le relevé de vos compteurs (eau électricité), les index y ont été annotés en votre présence. Conservez-le ! Il servira de comparatif à celui rédigé lors de votre départ.

Pense-bête :

  • Souscrire un contrat auprès des fournisseurs d’électricité, gaz, téléphone et eau au minimum 15 jours avant votre emménagement.
  • Effectuer votre changement d’adresse auprès de la caisse de Sécurité Sociale, la Caisse d’Allocations familiales (ou MSA), les services fiscaux (impôts) et procéder aux changements nécessaires pour la carte grise de votre véhicule, votre carte d’identité et vos différents contrats d’assurance.
  • Faire plusieurs jeux de clefs. Hamaris vous remet l’ensemble les clefs de votre logement. Cependant, si vous refaites des jeux de clefs supplémentaires selon le nombre de personnes constituant votre foyer, ces dernières devront intégralement être restituées à Hamaris lors de votre départ.
  • Prévenir votre nouvelle commune de votre arrivée : Pour l’inscription sur les listes électorales, et pour l’inscription de vos enfants à l’école.
  • Inscrire vos noms sur la boîte aux lettres : sans cela, les agents de La Poste ne pourront pas déposer votre courrier. Agissez vite !
  • Faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse. La Poste propose divers services dont le suivi de votre courrier à votre nouvelle adresse. Faites-vite, vous risqueriez de perdre un courrier important !

Un incendie, un dégât des eaux ou encore les intempéries peuvent détruire ou détériorer vos biens ou votre logement. Vous pouvez par ailleurs être tenu responsable de dommages causés à vos voisins ou à l’immeuble.

Votre assurance sert à couvrir ces risques et vous rembourse les dommages en cas de sinistre. Elle doit couvrir votre logement et tous les locaux que vous louez (cave, garage, cellier, abri de jardin, etc.)

 

A noter :

Vous devez obligatoirement être assuré à la remise des clés de votre logement et durant toute la période de location. L’attestation d’assurance est à fournir tous les ans à Hamaris.

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