Déclarer ses revenus 2021 : C’est maintenant !

Pour vous accompagner dans vos démarches fiscales, voici un rappel d’informations transmises par la DDFIP de la Haute-Marne :

La déclaration papier :

– Uniquement possible si vous ne disposez pas de connexion internet ou si vous ne vous estimez pas en mesure de le faire.
– Si vous avez déclaré sur papier en 2019 ou 2020, votre déclaration papier vous sera envoyée entre le 2 avril et fin avril 2021, si vous n’avez pas coché l’option « zéro papier » , sur votre espace en ligne. Dans ce cas, la date limite pour déposer les déclarations papier est fixée au 20 mai 2021.

La déclaration en ligne :

– Cette année, la date limite de dépôt de votre déclaration en ligne est fixée au 1er juin 2021 pour la Haute-Marne.
– Connectez-vous ici et suivez la procédure.
► Vous n’avez pas encore créé votre espace personnel ?
Si vous ne vous êtes jamais connecté à votre espace particulier, c’est facile,  il vous faut seulement rassembler 3 éléments :
– Votre numéro fiscal : il figure sur votre avis d’impôt sur le revenu reçu en 2019 ou sur votre dernière déclaration de revenu ;
– Votre numéro d’accès en ligne : il apparaît sur votre dernière déclaration de revenus ou  le courrier que vous avez reçu pour pouvoir déclarer en ligne;
– Votre revenu fiscal de référence qui est indiqué sur votre avis d’impôt sur le revenu reçu en 2019.
A l’aide de ces informations, vous pourrez créer votre espace et accéder facilement à tous les services en ligne.

Pour contacter les Finances Publiques :

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et pour toute demande de renseignements, vous pouvez :
– Naviguer sur impots.gouv.fr pour trouver les réponses à vos questions les plus fréquentes ;
– Composer le 0 809 401 401 (coût d’un appel local non surtaxé, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h) pour obtenir en direct vos réponses auprès d’un agent des Finances publiques ;
– Écrire aux agents des finances publiques via la messagerie sécurisée sur impots.gouv ;
– Vous rendre dans un Espace France Service (EFS) ou une Maison de Services Au Public (MSAP)   ;
– Prendre un rendez-vous téléphonique avec un agent des Finances publiques via votre compte personnel sur impots.gouv, lors d’un appel téléphonique ou en remplissant une fiche contact à l’entrée de votre Centre des Finances publiques .
– Pour les questions les plus complexes, il est possible de prendre un rendez-vous en présentiel.

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