HAMARIS recherche pour son Siège Social Un(e) chargé(e) d’opérations en CDI

Sous la responsabilité du Directeur Patrimoine, travaille en collaboration avec les assistants du patrimoine.

Missions

  • Participe à la mise en œuvre de la politique de développement et de renouvellement de l’offre en location.
  • Participe à la prospection foncière, analyse les opportunités techniques, participe aux études de faisabilité.
  • Participe à la programmation des opérations.
  • Réalise les montages financiers, réglementaires et administratifs des projets.
  • Constitue et suit les dossiers (permis de construire, dossiers de financement…).
  • Assure la conduite des opérations de la phase conception, à la réception des ouvrages et à la période de parfait achèvement.
  • Pilote et coordonne les différents interlocuteurs internes et externes.
  • Assure la consultation des marchés et contrats dans le respect de la réglementation applicable en la matière.
  • Contrôle le budget des opérations et propose éventuellement des modifications et des avenants aux marchés.
  • Veille au respect du calendrier prévisionnel des opérations.
  • Organise la concertation avec les locataires et associations de locataires, dans le cadre d’interventions en patrimoine occupé.
  • Est chargé des relations avec les collectivités territoriales, administrations et prestataires (concessionnaires…) divers dans son domaine d’activité.
  • Contrôle la réalisation des prestations et la qualité des travaux en tant que donneur d’ordres.
  • Assure la veille technique et réglementaire dans son domaine d’activité.
  • Assure la livraison et la mise en service des logements en liaison avec les autres services internes.
  • Clôture les opérations.
  • Le cas échéant, assure la conception et le suivi de certaines opérations d’investissement, maintenance ou travaux d’entretien.

Conditions du poste :

  • Présence régulière sur les chantiers
  • Assure la continuité du service en cas d’absences

Connaissances requises :

  • Connaissances en montage financier, réglementaire et administratif des projets.
  • Connaissances de la règlementation du logement social.
  • Maîtrise de la réglementation de la construction et connaissances en développement durable
  • Connaissance de la réglementation des marchés publics
  • Doit se positionner en qualité de donneur d’ordres vis à vis des prestataires
  • Doit savoir prendre les mesures d’urgence liées à la sécurité et la pérennité du patrimoine
  • Respect des règles de déontologie notamment dans le cadre de relations professionnelles avec les entreprises
  • Maîtrise de l’outil informatique

Compétences :

  • Respect des délais et du budget, maîtrise des coûts
  • Sens de l’organisation
  • Confidentialité, discrétion
  • Rigueur

Formation :

Formation supérieure de type Bac +3 à Ingénieur en bâtiment ou équivalent avec une expérience souhaitée en maîtrise d’ouvrage, dans la conduite de chantier en entreprise générale ou en maîtrise d’œuvre d’exécution.

Permis B exigé

CDI à pourvoir dès que possible

Salaire mensuel brut de 2417.78 euros sur 13 mois – à négocier selon profil

Si vous souhaitez postuler, merci d’envoyer votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à ressources.humaines@hamaris.fr