NUMELIANS recherche son Correspondant SI (technicien support applicatifs) en CDI sur Chaumont

Du rapprochement de quatre bailleurs sociaux : Domanis (Auxerre), Orvitis (Dijon), Hamaris (Chaumont) et Grand Dole Habitat (Dole), partageant les mêmes ambitions et valeurs sociales IDELIANS SAC (Société de coordination) a été créée et GIE NUMELIANS, afin d’offrir un service à haute valeur ajoutée.

En observant une continuité géographique régionale, une complémentarité des organismes en termes de territoires, de patrimoine ou de services, les objectifs de ce regroupement visent à :

  • Constituer un groupe solide financièrement, tout en préservant l’autonomie de chaque membre en lien avec leurs collectivités de rattachement ;
  • Promouvoir l’innovation, pour offrir de nouveaux services aux habitants,
  • Prendre en compte l’intégration ultérieure d’autres organismes partageant les mêmes valeurs.

NUMELIANS est responsable de l’ensemble des prérogatives informatiques et numériques des 5 structures adhérentes et se positionne comme une entreprise de services numériques (ESN) auprès de ses adhérents.

Missions du poste

  • Réception et résolution des dysfonctionnements signalés par les utilisateurs ;
  • Gestion des demandes en fonction de leur impact business ou leur ancienneté et veiller à ce qu’un suivi soit fait sur chaque ticket ;
  • Suivi du traitement des incidents jusqu’à la résolution ; le cas échéant, faire remonter l’incident à un autre service en fonction de sa complexité ;
  • Installation, intégration et mise à jour des nouveaux modules de l’ERP et des applications métiers sur place ou en télémaintenance ;
  • Rédaction de procédures afin de dégager des solutions et recommandations selon le type d’incident réceptionné ;
  • Maintien de la plateforme à jour et exploitation de la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendances ;
  • Analyse systématique des incidents dans le cadre d’une amélioration continue en relation avec les autres pôles

Professionnel de l’informatique, vous devez doit justifier d’une bonne connaissance et maitrise des différents systèmes d’exploitation (Linus, Mac, Windows…) et des requêtes SQL.

Au-delà de vos compétences techniques, vous devez avoir une bonne aisance relationnelle, le sens de l’écoute et un esprit de synthèse vous permettent d’identifier et poser le bon diagnostic.

Rigoureux, autonome et organisé, vous avez le sens du service et savez guider l’utilisateur d’étape en étape jusqu’à la résolution.

Force de proposition, vous mettez en place des solutions innovantes et vous montrez proactif sur l’amélioration continue des outils internes.

Une bonne résistance au stress et de la patience sont également des qualités nécessaires pour faire face à l’urgence des situations et aux diverses réactions des utilisateurs.

Une formation bac +2/3 est recommandée pour prétendre à ce poste, ou 3 années d’expérience dans un poste équivalent.

Connaissance d’un ERP, d’un outil de gestion de flux (ex : pentao) et O365…est un plus.

Connaissance de processus IT (certification ITIL)

Connaissance d’une méthode de gestion de projet (prince2, scrum, agile…) est un plus

Bonne maîtrise et pratique du langage SQL, des SGBD (PostgreSQL, MySQL).

Conditions du poste

CDI, Prime de performance, chèque déjeuner, 13e mois. Pack sociale en cours de discussion. Télétravail possible 2 jours maximum par semaine après la période d’essai et intégration.

Quelques déplacements sur les sites sont à prévoir (voiture à disposition).

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire selon profil CCN SYNTEC

Formation :  Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)

Expérience :  technicien applicatif : 3 ans (Optionnel)

Permis/certificat : Permis B (Exigé)

Les candidatures devront être envoyées à ressources.humaines@hamaris.fr