IDELIANS recherche un/une Gestionnaire Approvisionnements H/F – Poste en CDI basé à DIJON (21)

La Société de Coordination IDELIANS, créée en 2020, est une réponse ambitieuse, innovante et pragmatique au regroupement des Offices Publics de l’Habitat constitué de 4 organismes partageant les mêmes ambitions et les mêmes valeurs au service des habitants et des territoires (Orvitis, Domanys, Hamaris, Grand Dole Habitat).

Partenaire engagé, IDELIANS fonde sa raison d’être sur la création de valeur pour les territoires, la mutualisation et la coordination des énergies avec comme objectifs de :

  • Constituer un groupe solide financièrement, tout en préservant l’autonomie de chaque membre en lien avec leurs collectivités de rattachement, l’ancrage et la proximité territoriale,
  • Promouvoir l’innovation, en s’appuyant sur les avancées de la Loi Elan pour offrir de nouveaux services aux habitants,
  • Prendre en compte l’intégration ultérieure d’autres organismes partageant les mêmes valeurs.

Mission, Finalité

Au sein de la Direction des achats et rattaché(e) au Responsable du Pôle économique, vous êtes le/la référent(e) dans le processus des bons de commande et vous vous assurez de la réalisation des travaux.

Activités Principales

Organiser  et assurer la gestion administrative
  • Saisir les marchés dans le logiciel et tous les actes associés (contrat d’exploitation, grille tarifaire, suivi d’opération, avenant, sous-traitance)
  • Valider les bons de commandes en s’assurant de la fiabilité des données et en apportant les corrections nécessaires
  • Détecter les utilisations du code main d’œuvre et du hors marché
  • S’assurer de la réalisation des travaux (qualité, délais) et apporter les corrections nécessaires
  • Relancer les entreprises en cas d’absence d’informations (dates de réalisation des travaux, travaux non exécutés ou en retard, factures non parvenues)
  • Valider les devis et réaliser un suivi de ces achats pour, le cas échéant, les incorporer dans les marchés
  • Mettre à jour les indices et créer les fiches fournisseurs
  • Assurer diverses tâches administratives
  • Assurer le classement, l’archivage de l’activité
Assurer les relations en interne et en externe
  • Animer des réunions mensuelles afin de gérer le flux des commandes et des factures
Assurer le reporting, le suivi des activités
  • Elaborer des tableaux de bord et en assurer le suivi

Vous contribuez  au respect des engagements de services IDELIANS, dans son domaine d’intervention, en application des référentiels, labels… obtenus par IDELIANS et ses membres.

Profil

Titulaire d’un BAC +2 général, vous justifiez d’une expérience professionnelle acquise dans la gestion des approvisionnements.

Disposant d’une forte aisance et pratique avec les outils informatiques, vous avez en complément des connaissances solides des règles régissant les achats.

Vous avez un sens de la communication et de la convivialité développé tout comme un esprit d’équipe prononcé. Votre rigueur et organisation associées à votre capacité d’analyse  vous permettent d’évoluer avec réactivité dans un environnement en pleine transformation.

Vous faites preuve d’autonomie et d’initiative.

Environnement du poste

  • Nécessite des déplacements sur le territoire des OPH, membres d’IDELIANS
  • Flexibilité dans les horaires
  • Permis B est obligatoire

Rémunération & avantages

  • Salaire de base à définir selon l’expérience
  • Avantages sociaux : 13e mois, prime de performance, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance
  • Pour postuler, transmettez votre candidature à la Directrice des Ressources Humaines par mail à l’adresse : e-rh@orvitis.fr