IDELIANS recherche un/une chargé(e) de Suivi des Entreprises H/F – Poste en CDI basé à DIJON (21)

La Société de Coordination IDELIANS, créée en 2020, est une réponse ambitieuse, innovante et pragmatique au regroupement des Offices Publics de l’Habitat constitué de 4 organismes partageant les mêmes ambitions et les mêmes valeurs au service des habitants et des territoires (Orvitis, Domanys, Hamaris, Grand Dole Habitat).

Partenaire engagé, IDELIANS fonde sa raison d’être sur la création de valeur pour les territoires, la mutualisation et la coordination des énergies avec comme objectifs de :

  • Constituer un groupe solide financièrement, tout en préservant l’autonomie de chaque membre en lien avec leurs collectivités de rattachement, l’ancrage et la proximité territoriale,
  • Promouvoir l’innovation, en s’appuyant sur les avancées de la Loi Elan pour offrir de nouveaux services aux habitants,
  • Prendre en compte l’intégration ultérieure d’autres organismes partageant les mêmes valeurs.

Mission, Finalité

Rattaché(e) à la Direction des achats, vous participez à l’évaluation mensuelle des entreprises et proposer une première analyse sur son évolution.

Activités Principales

Organiser  et assurer la gestion administrative
  • Mettre en place et actualiser des bases de données fournisseurs ou produits
  • Suivre et calculer pour les Acheteurs les volumes d’achats nécessaires, selon les évolutions conjoncturelles
  • Participer aux négociations avec les Acheteurs lorsque la présence numérique (rapport de force) est souhaitée, ou pour apporter un appui technique sur un sujet précis (étude de marché réalisée au préalable)
  • Suivre au quotidien certains fournisseurs afin de leur apporter un soutien opérationnel permanent et identifier rapidement les nécessités d’action ou de réaction de la part de l’entreprise : incidents qualité, incidents approvisionnements…
  • Rédiger différents courriers (pénalités, évaluation …) à la demande des différents pôles
  • Veiller à transmettre les informations à l’ensemble des pôles
  • Organiser les différentes commissions (achats, appel d’offres, évaluation …) –> ODJ et agendas
  • Réaliser le recensement annuel des marchés
  • Tenir à jour le dossier administratif des entreprises
Assurer les relations en interne et en externe
  • Participer aux rencontres avec les entreprises
  • Echanger avec les services internes
Assurer le reporting, le suivi des activités
  • Participer à l’élaboration de tableaux de bord et en assurer le suivi

Contribuer au respect des engagements de services IDELIANS, dans son domaine d’intervention, en application des référentiels, labels… obtenus par IDELIANS et ses membres.

Profil

Titulaire d’un BAC +2 général

Expérience souhaitée

Disposant d’une forte aisance et pratique avec les outils informatiques, vous avez en complément des connaissances solides des règles régissant les achats.

Vous avez un sens de la communication et de la convivialité développé tout comme un esprit d’équipe prononcé. Votre rigueur et organisation associées à votre capacité d’analyse  vous permettent d’évoluer avec réactivité dans un environnement en pleine transformation.

Vous faites preuve d’autonomie et d’initiative.

Vous avez le sens de la confidentialité.

Environnement du poste

  • Nécessite des déplacements sur le territoire des OPH, membres d’IDELIANS
  • Flexibilité dans les horaires
  • Permis B est obligatoire

Rémunération & avantages

  • Salaire de base à définir selon l’expérience
  • Avantages sociaux : 13e mois, prime de performance, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance
  • Pour postuler, transmettez votre candidature à la Directrice des Ressources Humaines par mail à l’adresse : e-rh@orvitis.fr