Vous avez pour mission principale la gestion des situations locatives complexes, notamment les impayés de loyers, tout en supervisant les équipes de recouvrement amiable et contentieux.
Management d’équipe :
Superviser et accompagner l’équipe de recouvrement amiable.
Coordonner et contrôler les activités du Pôle Contentieux / assurer la continuité de service en cas d’absence du responsable
Gestion du service Social :
Garantir le suivi des impayés de loyer par des actions proactives.
Superviser les interventions auprès des locataires (FSL, APL, prélèvements automatiques).
Collaborer avec les partenaires institutionnels (CAF, Conseil Départemental, CCAS…).
Élaborer et suivre des plans d’action sociaux adaptés.
Supervision du Pôle Contentieux :
Décider des procédures contentieuses à engager.
Négocier et valider les plans d’apurement et protocoles d’accord.
Contrôler les activités liées au traitement judiciaire des dossiers.
Est garant de l’ensemble du processus de recouvrement, qu’il soit amiable ou judiciaire.
Votre profil :
Formation : Bac +4/5 dans le domaine juridique et/ou social, ou expérience équivalente.
Expérience : Minimum 3 ans dans un poste similaire.
Compétences :
Expertise en gestion des contentieux locatifs et procédures de recouvrement.
Capacité de management et de coordination d’équipes.
Maîtrise des outils informatiques Office.
Qualités personnelles : Organisation, proactivité, écoute et discrétion.
Permis de conduire : Obligatoire.
CDD 2 mois à temps plein à pourvoir début janvier (peut être renouvelé).
Salaire : 2615.95 € brut
39h – 23 RTT
Tickets restaurant
Prévoyance
Merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation au Services Des Ressources Humaines d’HAMARIS, ressources.humaines@hamaris.fr