Vous êtes dans : Accueil > Vous êtes locataire > Les aides financières

Les aides financières

Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier de certaines aides pour payer votre loyer ou vous maintenir dans votre logement.

Les personnes qui dépendent du régime social agricole doivent s’adresser à la Caisse de Mutualité Sociale Agricole (MSA).

L’Aide Personnalisée au Logement (APL)

Les logements d’HAMARIS ouvrent généralement le droit à une Aide Personnalisée au Logement (A.P.L) pour les locataires, sous certaines conditions de ressources. Renseignez-vous auprès de votre Caisse d’Allocation Familiale (C.A.F) ou de la Mutualité Sociale Agricole (M.S.A.).

L’Allocation de Logement (AL)

Pas de cumul possible avec l’APL. Elle concerne les logements non conventionnés. Elle est, comme l’APL, versée directement à HAMARIS et apparaît en déduction de votre loyer sur votre avis d’échéance.

Les Aides du 1% Logement

Si vous entreprise compte plus de 10 salariés et cotise à un organisme collecteur du 1% logement, vous pouvez bénéficier, des aides décrites ci-après. Il convient pour cela de vous renseigner auprès de votre employeur ou de vous rapprocher de l’organisme collecteur auquel il est inscrit.

  • Avance et garantie LOCA-PASS
    Il s’agit d’une aide pour le financement de votre dépôt de garantie ou de vos éventuels impayés de loyers et charges.
  • CIL –PASS Assistance
    Accompagne les salariés en difficulté.