Vous êtes dans : Accueil > Vente de logements > La politique de vente d'Hamaris

La politique de vente d'Hamaris

Avec Hamaris, chaque locataire peut devenir propriétaire, soit en demandant à acquérir le logement occupé, soit en se portant candidat à l’acquisition d’un bien vacant.

Hamaris s’engage à ce que chaque logement proposé à la vente présente les caractéristiques techniques nécessaires à une bonne maîtrise des dépenses de chauffage (étiquette de performance énergétique comprise entre A et E), fait réaliser les travaux de mise en sécurité des installations intérieures de gaz et d’électricité avec délivrance d’attestation de conformité par des organismes certifiés (Qualigaz et Consuel).

 

Hamaris récompense les locataires présents dans son parc depuis plus de 10 ans consécutifs et qui se portent acquéreurs du logement occupé par une remise sur le prix de vente pouvant aller jusqu’à 15 %.

Hamaris sécurise les ventes aux locataires occupants en offrant une garantie de rachat et de relogement pendant 8 ans en cas d’accident de la vie.

Les nouveautés :

En juin 2017, le Conseil d’Administration d’Hamaris a revu sa politique de vente et a été décidé de mettre l’accent sur deux points :

- réduire la durée du processus d’acquisition ;

- augmenter le nombre de logements vacants mis en vente.

Il a été notamment été décidé que 246 logements répartis sur 15 communes (voir carte ci-dessous) seront proposés à la vente soit aux occupants soit en tant que vacants en cas de départ du locataire.

 

Eensemble des communes sur lesquelles Hamaris développe la vente de logements vacants.

 

Pour connaître la liste des logements vacants mis en vente ou pour plus de renseignement sur la vente de logement, cliquez-ici.