Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Semaine nationale des HLM : venez visiter un chantier de construction !

Semaine nationale des HLM : venez visiter un chantier de construction !

Les 11 et 12 juin prochains, deux chantiers de construction, à Montier-en-Der et à Chalindrey, seront exceptionnellement ouverts au public !
Venez vite découvrir le programme !

Du 8 au 16 juin 2013, partout en France, la Semaine nationale des HLM invite à échanger autour du rôle fondamental et des défis du logement social, et à découvrir les initiatives et les réalisations des organismes HLM au service de toutes celles et ceux qui aspirent à "habiter mieux" et "bien vivre ensemble".

Dans le cadre de ce premier rendez-vous citoyen du logement social, HAMARIS propose au grand public et aux professionnels la visite de deux chantiers de construction de logements individuels "basse consommation".

  • Le mardi 11 juin 2013 à 10h30 à Montier-en-Der (en partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment). Quatre logements individuels répondant aux normes du « bâtiment basse consommation » sont actuellement en construction rue du Clos Bailly. Pour l’occasion, M.Rémy SIMART, l’architecte du programme, présentera ce projet. La société Qualiconsult interviendra pour une démonstration de test à l’étanchéité à l’air. Une conseillère info énergie sera par ailleurs présente.
  • Le mercredi 12 juin 2013 à 9h15 à Chalindrey, lotissement le Douay. Six logements « basse consommation » seront mis en location à la mi-2013. Les participants pourront assister à la réalisation des tests définitifs pour l’obtention du label "BBC EFFINERGIE".

HAMARIS propose donc au grand public, petits et grands, aux professionnels, aux médias, aux élus et à toute personne intéressée de visiter ces chantiers de construction. L’objectif de ces visites est, d’une part, de montrer que le logement social est aussi un logement de demain, éco-performant, et d’autre part, d’initier le public aux exigences de construction actuelles.

 

Pour participer, il suffit de s’inscrire en contactant le service communication d’HAMARIS au 03.25.02.15.11.