Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Se loger : un droit fondamental qui nous concerne tous !

Se loger : un droit fondamental qui nous concerne tous !

Permettre à tous ceux qui en ont besoin d'accéder à un logement abordable et de qualité, réduire les factures d'énergie des locataires tout en préservant l'environnement, réhabiliter les résidences, améliorer les logements et les services rendus aux habitants, vous dites Oui ? Nous aussi !

Ce sont les engagements et ce sont les principes que l'Union Sociale pour l'Habitat* défend avec l'ensemble des 730 bailleurs de France et d'Outre-mer qui composent le Mouvement Hlm.

Pour réaffirmer nos engagements et pour faire du logement social un sujet fort de la campagne présidentielle, l'USH est à l'initiative de la pétition "Oui au logement social". Cette pétition s'adresse à tous, habitants en Hlm ou non. Parce que se loger est un droit fondamental, et que nous sommes tous concernés ! Parce que nous ne pouvons réaliser notre mission qu'avec l'implication et le soutien de chacun : habitants, pouvoirs publics, médias, etc.

La pétition sera adressée par l'Union Sociale pour l'Habitat à l'ensemble des candidats aux élections présidentielles de 2017 pour qu'ils s'engagent, une fois élus, à soutenir le modèle du logement social, et à agir pour l'accès du plus grand nombre à un logement digne, de qualité et abordable.

Retrouvez la pétition sur www.change.org/ouiaulogementsocial

*L’union Sociale pour l'Habitat est l'association qui représente Hamaris et les 730 autres organismes Hlm de France et d'Outre-mer auprès des pouvoirs publics, des médias nationaux et de l'opinion publique.

Brochure Les 5 principes du logement social (pdf - 76,13 ko)