Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Hamaris inaugure 10 appartements neufs à Bologne

Hamaris inaugure 10 appartements neufs à Bologne

Lundi 29 septembre 2014, Hamaris a inauguré 10 appartements neufs situés rue de la piscine à Bologne. Entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite et de très haute qualité environnementale (BBC), ces logements ont été prioritairement accessibles à des personnes à mobilité réduite ou des seniors.

En présence de Jean-Yves ROY, maire de Bologne et de son équipe municipale, de Francis ARNOUD, président d'Hamaris, de Jean-Pierre Barbelin, directeur général d'Hamaris, des acteurs et partenaires de ce programme de construction neuve, Hamaris a inauguré ses 10 appartements.

 

Le nouveau bâtiment

Le programme

Les 10 appartements se composent de 2 logements T3 situés au rez-de-chaussée et de 8 logements T2 au 1er étage. Livrés en août 2014 et prioritairement réservés aux seniors, ils sont tous accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) : un ascenseur permet d’accéder au premier étage, l’aménagement intérieur est optimisé et offre de nombreux dégagements pour permettre le passage éventuel d’un fauteuil roulant. Les salles de bains sont équipées de douche à l’italienne. Le bâtiment est également équipé d’une salle de convivialité pour favoriser le lien social entre les locataires.

 

Le programme est labellisé « BBC EFFINERGIE » grâce, notamment, à une isolation renforcée des logements et à l’installation d’un système de chauffage particulièrement performant. Ceci témoigne de l’engagement d’HAMARIS en termes de qualité de confort et de développement durable. Ces logements ont en effet été construits afin d’offrir aux locataires un cadre de vie dont l’impact environnemental intérieur et extérieur est optimisé. La construction de ces logements a donc privilégié des matériaux et des équipements limitant la consommation des ressources naturelles.

L'inauguration

 

Après la traditionnelle "coupe" du ruban tricolore, les personnes présentes ont pu visiter les logements de M. et Mme PLOUY, locataire d'un T3 au rez-de-chaussée, et de Mme KEIFLIN qui occupe un T2 au 2ème étage. Cette visite a permis à Jean-André MARTIN, l'architecte, de donner quelques détails techniques aux invités qui ont pu apprécier par eux-mêmes les installations PMR de ces appartements spacieux.

Un pot organisé par Hamaris était ensuite donné à la mairie de Bologne où Jean-Yves ROY a rappelé le partenariat étroit entre Hamaris et la commune engagé depuis de nombreuses années, un partenariat également salué par Francis ARNOUD.

Visite d'un logement et explications techniques