Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Atelier logement à Nogent !

Atelier logement à Nogent !

Pour la deuxième fois cette année, Hamaris et l'UDAF ont organisé un atelier logement dans un appartement du bâtiment Muguets à Nogent. L'occasion pour les trois participants de se former à la peinture, pose de papier peint, ...

Du 14 au 25 octobre 2013, Jean-Christophe, Alain et Francis, locataires chez Hamaris, ont participé à l'atelier logement proposé conjointement par Hamaris et l'Union Départementale des Associations Familiales. Ouvert aux hommes et femmes bénéficiaires des minimas sociaux, cet atelier pratique permet d'apprendre à aménager, entretenir ou décorer son logement.

Sous la houlette de Valérie NEDELEC de l'espace logement de l'UDAF et de Daniel FOURTIER, intervenant technique et professionnel du bâtiment, les trois participants ont remis à neuf sols et plafonds des salle de séjour, cuisine, couloir, toilettes, salle de bains et chambre de ce logement mis à disposition par Hamaris.De la dépose du papier, à l'encollage de la toile de verre, en passant par la peinture, ce sont de nombreuses techniques qui ont été enseignées aux participants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour clôturer cette seconde édition de l'atelier logement, Hamaris a organisé un pot convivial en présence des participants, des encadrants, des représentants d'Hamaris et de la mairie de Nogent.