Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 8 pavillons inaugurés à Vaux-sous-Aubigny

8 pavillons inaugurés à Vaux-sous-Aubigny

Lundi 29 juin, Hamaris a inauguré 8 pavillons neufs construits dans un cadre verdoyant, à l'entrée de la commune de Vaux-sous-Aubigny. Labellisés BBC, ces huit logements de type 3 et 4 sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Hamaris a inauguré ses 8 logements individuels en présence de Charles GUENE, maire de Vaux-sous-Aubigny, de Jean-Marc DUCHE, sous-préfet de Langres, de Yvette ROSSIGNEUX et Jean-Michel RABIET, conseillers départementaux, de Jean-Pierre Barbelin, directeur général d'Hamaris, des acteurs et partenaires de ce programme de construction neuve.

Le programme

Les 8 appartements de type 3 et 4, livrés en mars 2015, sont situés dans un cadre agréable. Composés d'une cuisine ouverte sur un salon-séjour, d'un couloir équipé d'un grand placard, de 2 à 3 chambres, d'un garage et d'un jardin privatif, les logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) : l’aménagement intérieur est optimisé et offre de nombreux dégagements pour permettre le passage éventuel d’un fauteuil roulant. Les salles de bains sont équipées de douche à l’italienne.

 

Le programme est labellisé « BBC EFFINERGIE » grâce, notamment, à une isolation renforcée des logements et à l’installation d’un système de chauffage particulièrement performant, combinant un poêle à granulés bois pour le chauffage et une production d’eau chaude thermodynamique. Ceci témoigne de l’engagement d’HAMARIS en termes de qualité de confort et de développement durable. Ces logements ont en effet été pensés afin d’offrir aux locataires un cadre de vie dont l’impact environnemental intérieur et extérieur est optimisé. Le chantier lui-même a privilégié des matériaux et des équipements limitant la consommation des ressources naturelles.

 

L'inauguration

 

Après la traditionnelle et officielle "coupe" du ruban tricolore, les personnes présentes ont pu visiter le logement de type 3 de M. DELOIX et le type 4 de M. et Mme BEAUDOT.

Un pot organisé par Hamaris était ensuite donné au Caveau du Muid Montsaugeonnais. Les discours se sont succédé : Charles GUENE a remercié Hamaris pour cette nouvelle offre de logements dans sa commune qui répond à un réel besoin. Il a également souhaité que le partenariat étroit entre Hamaris et Vaux-sous-Aubigny perdure pour mettre au jour de nouveaux projets. Jean-Pierre BARBELIN a ensuite donné des détails plus techniques sur ce programme de construction. Yvette ROSSIGNEUX puis Jean-Marc DUCHE ont quant à eux souligné l'importance pour le département et les communes d'offrir des logements en adéquation avec la demande.