Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 3 nouveaux pavillons à Ceffonds

3 nouveaux pavillons à Ceffonds

Hamaris a inauguré, jeudi 1er octobre, 3 pavillons neufs construits au centre de la commune de Ceffonds, à côté de l'église. Labellisés BBC, ces trois logements de type 3 sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L'inauguration de ces 3 logements individuels a eu lieu en présence de Eric KREZEL, maire de Ceffonds, de Jean-Jacques BAYER et Michelle COLLARD, administrateurs d'Hamaris, de l'architecte de SICAHR, de Jean-Pierre Barbelin, directeur général d'Hamaris, des acteurs et partenaires de ce programme de construction neuve.

 

 

L'inauguration

Le ruban est coupé

Après la traditionnelle et officielle "coupe" du ruban tricolore, les personnes présentes ont pu visiter le logement de type 3 de Mme BEDET puis se retrouver autour d'un pot organisé par Hamaris, en salle du conseil municipal de la mairie de Ceffonds.

Visite du logement

Les discours se sont succédé : Eric KREZEL a remercié Hamaris pour cette nouvelle offre de logements dont la construction a été soumise à des contraintes de respect de l'architecture globale de la commune. Jean-Pierre BARBELIN a ensuite donné des détails plus techniques sur ce programme de construction.

Le programme

 

Les 3 maisons de type 3, livrés en avril 2015, sont situés au cœur du village et bénéficient d'un petit terrain privatif et d'un garage. Composés d'une cuisine, d'un salon-séjour, d'un couloir équipé d'un grand placard, d'une salle de bain avec douche à l'italienne et de 2 chambres, ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) :l’aménagement intérieur est optimisé et offre de nombreux dégagements pour permettre le passage éventuel d’un fauteuil roulant.

 

L'isolation renforcée des logements et l’installation d’un système de chauffage particulièrement performant, combinant un poêle à granulés bois pour le chauffage et une production d’eau chaude thermodynamique, permettent à ces logements d'être labellisés "BBC EFFINERGIE".

Ces logements ont en effet été pensés afin d’offrir aux locataires un cadre de vie dont l’impact environnemental intérieur et extérieur est optimisé. Le chantier lui-même a privilégié des matériaux et des équipements limitant la consommation des ressources naturelles.