Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2ème semaine des HLM : Hamaris ouvre les portes d'un programme de logements pour seniors !

2ème semaine des HLM : Hamaris ouvre les portes d'un programme de logements pour seniors !

Lundi 16 juin à 10h, Hamaris vous invite à découvrir en avant-première à Bologne - rue de la piscine - un petit immeuble de 10 appartements labellisé basse consommation, entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et réservé prioritairement aux seniors.

La deuxième édition de la Semaine nationale des Hlm se tient du 14 au 22 juin 2014. Autour du thème « Construire l’avenir ! », les organismes HLM, partout en France, invitent le grand public à découvrir leurs initiatives pour penser et inventer les modes d’habitat d’aujourd’hui et de demain. Les innovations des organismes HLM sont mises en valeur autour de quatre grands axes :

  • le développement durable
  • l’innovation architecturale et sociale
  • la participation citoyenne des habitants
  • le rôle d’acteur économique majeur du logement social

 

A cette occasion, Hamaris vous invite à venir participer à cette deuxième Semaine nationale des HLM, à travers la visite d'un programme de logements destiné aux seniors et prochainement mis en location.

Ainsi, le 16 juin prochain à 10h, rue de la piscine à Bologne, M.Martin, l'architecte de ce projet et les équipes d'Hamaris vous présenteront ce bâtiment de 10 appartements labellisé BBC, accessible aux personnes à mobilité réduite, équipé d'un ascenseur et doté d'une salle de convivialité pour favoriser le lien social entre ses habitants. Une visite en avant-première puisque la mise en location de ces logements n'est prévue que dans quelques semaines.

HAMARIS propose donc au grand public, petits et grands, aux professionnels, aux médias, aux élus et à toute personne intéressée de visiter ce programme. L’objectif de cette visite est de montrer, d’une part, que le logement social est aussi un logement de demain, éco-performant, et d’autre part, qu'il répond aux attentes de personnes ayant des besoins spécifiques en matière de logement.

 

Pour participer, il suffit de s’inscrire en contactant le service communication d’HAMARIS au 03.25.02.15.11.