Vous êtes dans : Accueil > ACTUALITES > Restez chez vous, Hamaris répond à vos questions ! 30.03.2020

Restez chez vous, Hamaris répond à vos questions ! 30.03.2020

En cette période de confinement, nous vous apportons une première réponse aux principales questions que vous pouvez vous poser au sujet de la location de votre logement.

1. En mars, vais-je recevoir mon avis d’échéance ?

Ce mois-ci, l’ensemble des avis d’échéance sera envoyé directement par les services de La Poste. Il n’y aura pas de distribution par nos employés d’immeubles. Vous devriez recevoir votre courrier début avril, sous réserve que le service de distribution soit assuré.

 

 

2. Dois-je payer mon loyer et quel moyen de paiement dois- je privilégier ?

Vous devez continuer à régler votre loyer comme habituellement, à réception de votre avis d’échéance.
Dans ce contexte particulier, Hamaris vous recommande trois moyens de paiement :

• Le paiement en ligne via www.hamaris.fr
Cliquez sur «Je paye mon loyer en ligne». Vous serez redirigé vers le site internet de notre banque partenaire où vous devez vous identifier (référence facture et numéro client) puis suivre les instructions.

• Le paiement par TIP-SEPA
Il est à détacher de votre avis d’échéance. Il vous suffit de le dater et signer et de l'envoyez dans l’enveloppe prévue à cet effet. Un RIB est à fournir lors du premier paiement TIP.

• Le paiement par chèque
Il doit être rédigé à l’ordre d’Hamaris puis envoyé avec le TIP dans l’enveloppe prévue à cet effet.

Pour toutes questions ou en cas de difficultés financières, notre service social est à votre écoute, pour vous aider et trouver des solutions. Vous pouvez le contacter au 03 25 32 33 00

 

3. Vais-je recevoir mon relevé de décompte individuel de charge avec mon avis d’échéance du mois de mars ?

La régularisation de charges est reportée en avril. Vous recevrez toutes les informations à ce sujet avec votre avis d’échéance du mois d’avril.

 

4. Je devais prochainement visiter un logement, mon RDV sera-t-il maintenu ?

Toutes les visites de logement ont été reportées par notre équipe commerciale. Vous serez recontacté dès la fin du confinement afin de convenir d’un nouveau RDV.

 

5. J’ai déposé une demande de logement, mon dossier va-t-il être traité ?

Durant cette période notre service Gestion Locative continue à assurer l’enregistrement et le traitement des demandes de logement. La commission d’attribution du mois de mars a été maintenue et les propositions envoyées aux candidats. Une prochaine commission devrait avoir lieu mi-avril. Concernant les états des lieux d’entrée, ils restent possibles uniquement en cas d’extrême urgence (sinistre, violences conjugales avérées).

Pour toutes questions, vous pouvez contactez notre service Relation Client au 03 25 32 33 00

 

6. J’avais prévu de quitter mon logement dans les semaines à venir, comment cela va-t-il se passer ?

En cette situation exceptionnelle, tous les états des lieux de sortie non urgents ont été suspendus. La date de préavis de départ sera reportée et le bail se poursuivra jusqu’à la date de sortie effective. A l’issue de la période de confinement, nos services contacteront l’ensemble des locataires concernés pour préciser les modalités de début et/ou de fin de location.

Pour toute question relative à votre départ de votre logement, vous pouvez contacter notre service relation client au
03 25 32 33 00.

 

7. Je dois faire une réparation dans mon logement, comment faire ?

Les interventions techniques de notre personnel sont dorénavant limitées et priorisées. Seules les situations d’urgence sont traitées en observant toutes les précautions d’usage. Nos prestataires sont aussi concernés par ces dispositions et s’engagent uniquement sur la réalisation des dépannages urgents.

 

8. Des travaux de réhabilitation était en cours dans ma résidence, vont-ils se poursuivre ?

Tous les travaux sont, pour le moment, suspendus et reportés jusqu’à nouvel ordre. Hamaris vous informera de la date de reprise des chantiers ultérieurement.

 

9. L’entretien et le nettoyage de ma résidence sont-ils maintenus ?

Les employés d’immeubles, en effectif réduit de moitié, assurent une prestation minimum, 3 jours par semaine, limitée au nettoyage des entrées et des ascenseurs, jusqu’à nouvel ordre. Sur les autres sites, notre prestataire « Lorraine propreté » est présent pour assurer la continuité du nettoyage. Nous comptons sur nos locataires pour respecter la propreté des lieux et le travail de nos équipes qui restent mobilisées pour votre confort.

En ce qui concerne l’entretien des espaces verts :
Aucune tonte n’est en cours pour le moment. Nous vous tiendrons informés prochainement des dispositions prises par nos prestataires. Compte tenu de la situation, les tontes des abords de nos bâtiments risquent de prendre du retard. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

RAPPEL :

En période de confinement, je garde un bon comportement :

1.Je stocke mes encombrants chez moi et attends la fin du confinement pour les emmener à la déchetterie.

2. Je pense à mes voisins : j’écoute de la musique ou regarde la télévision à un niveau sonore modéré. Si je souhaite bricoler ou tondre la pelouse, je respecte les horaires règlementaires :
Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00.

3. Dans les toilettes, je jette uniquement du papier WC, en quantité raisonnable. Respectez ces consignes pour éviter tout bouchon ou un débordement dans les logements

 

Pour nous contacter :

Notre service Relation Client est joignable par téléphone au 03.25.32.33.00 (du lundi au vendredi : 8h à 12h00 | 13h30 à 17h00 / 16h00 le vendredi) ou par mail à contact@hamaris.fr

En dehors des heures d’ouverture, week-end et jours fériés, un numéro d’urgence gratuit est mis disposition des locataires :
0 969 32 52 00