Vous êtes dans : Accueil > ACTUALITES > Les voisins-voisines...voisinent !

Les voisins-voisines...voisinent !

Publié le 7 Juin 2011

Cette année encore, la Fête des voisins, organisée désormais le dernier vendredi du mois de mai, a remporté un franc succès à travers la Haute-Marne. De Joinville à Vaux-sous-Aubigny, en passant par Rouvroy-sur-Marne ou Nogent, près de 14 sites ont bénéficié du soutien logistique d’HAMARIS. Les locataires étaient au rendez-vous et ont partagé un moment de convivialité entre habitants d’un même quartier ou d’un même immeuble, car rien n’est plus simple que de se retrouver entre voisins dans une rue, un jardin, au pied d’un immeuble ou dans un hall d’entrée !

A Joinville, une trentaine de locataires, habitants des quartiers « Champ de Tir », « la Madeleine » et « la Genevroye » se sont réunis sous un barnum mis à disposition par la mairie, installé au pôle de loisirs du Champ de Tir. Dylan Colin a remporté le filet garni mis en jeu par Hamaris.

A Rouvroy-sur-Marne, de nombreux habitants du village ont répondu à l’invitation de la mairie et se sont retrouvés au lieu-dit « Sous la Roche ». Un feu d’artifice à clôturé la soirée, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

A Vaux-sous-Aubigny, la soirée s’est déroulée sur 3 sites : « Abel Couchut », « Avenue de Bourgogne » et « Champ Miolin ». Un apéritif était offert par la mairie et le maire s’est également rendu à la manifestation.

A Saint-Broingt-les-Fosses, une cinquantaine de personnes s’était réunie et a partagé un repas dans une ambiance chaleureuse répondant ainsi à l’invitation de la mairie.

De nombreux locataires ont également organisé leur Fête des voisins, à Bologne (rue de Bourgogne), Chamouilley (Château), Chatonrupt (Grande Rue), Esnouveaux (rue du Bas), Joinville (Ilot du Moulin), Langres (Quartier des Ouches et les Camélias) et Nogent (L’Orée du Bois).

Les locataires d’HAMARIS ont ainsi démontré l’importance du lien social et des relations de bon voisinage. Une belle réussite pour cette édition 2011.

Pour visualiser les photos, cliquez ici