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Infos COVID-19 : Hamaris répond à vos questions ! 04.11.2020

Suite aux dernières annonces gouvernementales, Hamaris aménage, dès le vendredi 30 octobre, les modalités d’accueil du public pour une durée indéterminée :

• Hamaris vous accueille uniquement sur rendez-vous (Etat des lieux de logement, visite commerciale, paiement du loyer par CB etc.) dans le strict respect des gestes barrières et avec port du masque obligatoire.

Pour prendre RDV, merci de contacter notre service Relation Client au
03 25 32 33 00 ou par mail à contact@hamaris.fr

Une convocation pour justifier votre déplacement vous sera fournie par Hamaris. Vous devrez cependant remplir une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ;" disponible ici : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ ou sur l'application Tous Anti Covid.

 

QUESTIONS/REPONSES

1. Je devais prochainement visiter un logement, mon RDV sera-t-il maintenu ?

Toutes les visites de logement fixées sont maintenues par notre équipe commerciale. En complément, des visites virtuelles de logement vous seront prochainement proposées. Vous serez informé dès la mise en place de ce nouveau service.

 

2. J’ai déposé une demande de logement, mon dossier va-t-il être traité ?

Durant cette période notre service Gestion Locative continue à assurer l’enregistrement et le traitement des demandes de logement.

Les commissions d’attribution du mois de novembre sont maintenues. Les propositions de logement seront envoyées aux candidats, comme à l’accoutumée.

Sauf contre ordre, les états des lieux d’entrée restent maintenus dans le respect du protocole sanitaire.

 

3. J’avais prévu de quitter mon logement dans les semaines à venir, comment cela va-t-il se passer ? Vais-je pouvoir déménager ?

Les états des lieux de sortie seront effectués par les équipes d’Hamaris dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire. Vous devrez impérativement venir muni d’un masque.

Concernant les déménagements, ils vont pouvoir se poursuivre durant le confinement. Le jour du déménagement, il faudra cependant prévoir d’avoir avec vous tous les justificatifs prouvant celui-ci.

 

4. Je dois faire une réparation dans mon logement, comment faire ?

Les interventions techniques sont maintenues. Pour l’entretien et le dépannage de vos équipements individuels vous pouvez contacter notre prestataire unique, ISERBA, au 03 83 20 84 91. Pour toute autre demande, vous pouvez contacter notre service relation client au 03 25 32 33 00.

 

5. Des travaux de réhabilitation était en cours dans ma résidence, vont-ils se poursuivre ?

L’entretien et les travaux sur le parc locatif d’Hamaris se poursuivent. Les entreprises interviendront, dans le respect des mesures sanitaires, sur tous nos chantiers.

 

6. L’entretien et le nettoyage de ma résidence sont-ils maintenus ?

Les employés d’immeubles d’Hamaris continuent d’assurer leur mission dans vos immeubles.

Sur les autres sites, notre prestataire « Lorraine propreté » est également présent pour assurer la continuité du nettoyage.

• Nous comptons sur nos locataires pour respecter la propreté des lieux et le travail de nos équipes qui restent mobilisées pour votre confort.

 

7. Quel moyen de paiement dois-je privilégier ?

Vous devez continuer à régler votre loyer comme habituellement, à réception de votre avis d’échéance.

Dans ce contexte particulier, Hamaris vous recommande trois moyens de paiement :

• Le paiement en ligne via www.hamaris.fr

Cliquez sur «Je paye mon loyer en ligne». Vous serez redirigé vers le site internet de notre banque partenaire où vous devez vous identifier (référence facture et numéro client) puis suivre les instructions.

• Le paiement par TIP-SEPA

Il est à détacher de votre avis d’échéance. Il vous suffit de le dater et signer et de l'envoyer dans l’enveloppe prévue à cet effet. Un RIB est à fournir lors du premier paiement TIP.

• Le paiement par chèque

Il doit être rédigé à l’ordre d’Hamaris puis envoyé avec le TIP dans l’enveloppe prévue à cet effet.

Pour toutes questions ou en cas de difficultés financières, notre service social est à votre écoute, pour vous aider et trouver des solutions. Vous pouvez le contacter au 03 25 32 33 00

 

8. Vous souhaitez nous contacter ?

Notre service Relation Client est joignable par téléphone au 03.25.32.33.00 (du lundi au vendredi : 8h à 12h00 | 13h30 à 17h00 / 16h00 le vendredi) ou par mail à contact@hamaris.fr

En dehors des heures d’ouverture, week-end et jours fériés, un numéro d’urgence gratuit est mis disposition des locataires :
0 969 32 52 00

 

Ces mesures peuvent évoluer en fonction des consignes gouvernementales. Merci pour votre compréhension et prenez soin de vous !

 

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RAPPEL :

En période de confinement, je garde un bon comportement :

1. Je stocke mes encombrants chez moi et attends la fin du confinement pour les emmener à la déchetterie.

2. Je pense à mes voisins : j’écoute de la musique ou regarde la télévision à un niveau sonore modéré. Si je souhaite bricoler, je respecte les horaires règlementaires :

Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00.

3. Dans les toilettes, je jette uniquement du papier WC, en quantité raisonnable. Respectez ces consignes pour éviter tout bouchon ou un débordement dans les logements.