Vous êtes dans : Accueil > ACTUALITES > Hamaris, engagé dans la revitalisation du centre-ville de Joinville. 15.09.2020

Hamaris, engagé dans la revitalisation du centre-ville de Joinville. 15.09.2020

Le 14 septembre, Hamaris a inauguré, en présence, de M. Hervé GERIN, sous-Préfet de Saint-Dizier, Bertrand OLLIVIER, Maire de Joinville et Yvette ROSSIGNEUX, Présidente d’Hamaris, 2 programmes immobiliers à Joinville : 2 logements en acquisition-amélioration situés au 9 rue de Nuisement, et 7 logements en acquisition au 13 rue des Royaux.

Cet événement a également été l’occasion de visiter le chantier d’acquisition-amélioration en cours au 2 rue des Royaux.

Ces opérations complexes, qui lient les enjeux de conservation du patrimoine aux nouveaux besoins des ménages en matière de logement, ont pu voir le jour grâce à la collaboration étroite entre Hamaris et la Ville de Joinville mais aussi grâce à l’implication de l’ensemble des entreprises prestataires, des financeurs (Banque des Territoires, GIP Haute-Marne, Action Logement et l’Etat), des salariés d’Hamaris ainsi que des différents partenaires.

 

Ces 3 programmes témoignent de la politique patrimoniale actuelle d’Hamaris et de sa volonté d’accompagner les collectivités territoriales dans la revitalisation des centres bourgs et dans la conservation de leur patrimoine.

 

En images :

Inauguration de l'acquisition de 7 logements au 13 rue des Royaux

----------------------------------------------------------------------

Chantier en cours de l'acquisition-amélioration d'1 logement au 2 rue des Royaux

----------------------------------------------------------------------

Inauguration de l'acquisition-amélioration de 2 logements au 9 rue de Nuisement

----------------------------------------------------------------------