Vous êtes dans : Accueil > ACTUALITES > 4 nouveaux logements à Biesles inaugurés

4 nouveaux logements à Biesles inaugurés

Lundi 24 novembre, Hamaris a inauguré 4 appartements neufs réaménagés dans l'ancien presbytère de la commune de Biesles. Labellisés BBC, ces quatre logements de type 2, dont deux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite, sont situés au cœur de la commune.

En présence de Michel ANDRE, maire de Biesles et de son équipe municipale, de Francis ARNOUD, président d'Hamaris, de Jean-Pierre Barbelin, directeur général d'Hamaris, des acteurs et partenaires de ce programme d'acquisition-amélioré, Hamaris a inauguré ses 4 appartements.

Le programme

Les 4 appartements de type 2, livrés en octobre 2014, sont situés, pour deux d'entre eux, au rez-de-chaussée et au 1er étage pour les deux autres. Les logements du rez-de-chaussée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) : l’aménagement intérieur est optimisé et offre de nombreux dégagements pour permettre le passage éventuel d’un fauteuil roulant. Les salles de bains sont équipées de douche à l’italienne.

Le programme est labellisé « BBC EFFINERGIE » grâce, notamment, à une isolation renforcée des logements et à l’installation d’un système de chauffage particulièrement performant. Ceci témoigne de l’engagement d’HAMARIS en termes de qualité de confort et de développement durable. Ces logements ont en effet été pensés afin d’offrir aux locataires un cadre de vie dont l’impact environnemental intérieur et extérieur est optimisé. Le chantier lui-même a privilégié des matériaux et des équipements limitant la consommation des ressources naturelles.

 

 

L'inauguration

Une fois le bâtiment officiellement inauguré, les personnes présentes ont pu visiter le logement de Mme DAUMAS, seule locataire déjà installée au rez-de-chaussée. Les trois autres appartements, dans lesquels les locataires n'ont pas encore emménagé, ont également pu être visités. Quelques détails techniques ont pu être délivrés par M. SOMAGLINO, l'architecte, et par les représentants d'Hamaris présents.

Un pot organisé par Hamaris était ensuite donné à la mairie de Biesles où Michel ANDRE a remercié Hamaris pour cette nouvelle offre de logements dans sa commune qui répond à un réel besoin. Il a également souhaité que le partenariat étroit entre Hamaris et Biesles perdurent pour mettre au jour de nouveaux projets ; un partenariat également salué par Francis ARNOUD.