Vous êtes dans : Accueil > A propos d'Hamaris > Son savoir faire

Son savoir faire

Un savoir-faire reconnu par l’ensemble des ses partenaires

Les missions d’HAMARIS – OPH de la Haute-Marne sont variées

Plus de 126 communes font déjà confiance à HAMARIS pour construire, gérer, améliorer ou réhabiliter des logements sociaux.

Construire

Lotissement Saint-Jacques à Arc-en-Barrois

Proposant des logements de qualité, respectueux de l'environnement et adaptés aux personnes à mobilité réduite, la construction neuve joue un rôle prépondérant dans l’offre locative d’HAMARIS et la dynamisation des communes de la Haute-Marne.

HAMARIS construit :

  • des logements : collectifs et individuels,
  • des garages et des locaux divers.

Gérer

La qualité et la diversité de notre patrimoine (individuel ou collectif), notre présence sur l’ensemble du territoire du département de la Haute-Marne nous permettent d’accueillir un grand nombre de personnes qu’elles soient seules, en famille, en couple, étudiantes, salariées ou encore à des personnes à mobilité réduite.

Améliorer, réhabiliter

Réhabilitation BBC à Bologne

La redynamisation des centres bourgs haut-marnais souhaités par les collectivités locales constitue un objectif important pour notre office HLM. Souhaitant jouer un rôle prépondérant dans ces projets situés au cœur des villages et des villes haut-marnaises, HAMARIS s’affiche comme un partenaire essentiel. Coutumier de ce type de requalification, HAMARIS met son savoir-faire aux services des municipalités du département.

Améliorer la qualité de vie de nos clients en leur fournissant un confort moderne par une sécurité accrue passe inévitablement par divers programmes de réhabilitation parfois lourds. Ces réhabilitations dites lourdes concernent notamment des travaux d'isolation des bâtiments (menuiseries double vitrage, complément d'isolation dans les combles, isolation par l'extérieur de la façade) et visent l'obtention du label "BBC Effinergie Rénovation"

D'importants travaux sont généralement réalisés à l’intérieur même des logements : sols, murs, chauffage, menuiseries ou encore appareils sanitaires sont revus en priorité, améliorant directement le confort des locataires.

En parallèle, des travaux sont menés dans les parties communes : réfection des halls d’entrée des cages d’escaliers, des caves et sécurisation des portes d’entrée.

L’enveloppement du bâtiment constitue généralement un élément final d’isolation et d’embellissement extérieur.